Être rappelé
Isolation

Isolation des combles
à Angers & dans le Grand Ouest

Children sister and brother playing drawing together on floor while young parents relaxing at home on sofa, little boy girl having fun, friendship between siblings, family leisure time in living room
Picto pourquoi - CTAO Isolation

Pourquoi isoler les combles ?

Les combles non ou mal isolés sont responsables d’environ 30% des déperditions thermiques et pertes énergétiques d’un domicile. Il s’agit de la première opération de rénovation à laquelle penser et qui permet de réaliser rapidement des économies d’énergie. 

Diverses techniques existent pour isoler les combles en fonctions du type : combles perdus ou combles aménagés.

Cette réalisation, au-delà des économies d’énergie, vous permet d’améliorer votre confort thermique en toutes saisons, été comme hiver. Les flux d’air sont limités et les effets indésirables qui peuvent en découler également.

Isolation par soufflage - CTAO

L'isolation par soufflage

Vos combles sont difficilement accessibles ? Le soufflage est la solution d’isolation idéale. Cette technique simple et rapide consiste à projeter de l’isolant, par la trappe de visite ou la toiture, sous forme de flocons directement sur le plancher, jusqu’à ce qu’ils recouvrent l’ensemble de la surface de façon homogène. Cette couche isolante permet de lutter efficacement contre les déperditions thermiques.

L’isolation par soufflage est réglementée, comme tout travaux du bâtiment par un DTU (Document technique unifié) qui constitue une référence pour tous les intervenants du secteur. Il vous certifie la réalisation par des professionnels d’ouvrages conformes aux normes.

Ventilation mécanique contrôlé (VMC)

La Ventilation Mécanique Controlée (VMC)

La ventilation est un facteur de déperdition thermique important, car une bonne isolation n’est rien sans une ventilation efficace.

La VMC ou Ventilation Mécanique Contrôlée est un dispositif qui assure la ventilation et le renouvellement constant de l’air à l’intérieur d’un logement afin de disposer d’un espace de vie sain.

Elle est le plus souvent installée dans les combles, notamment les combles perdus car l’endroit est idéal du fait de l’espace disponible et de la proximité avec l’extérieur via le toit.

Les étapes

Mon projet d'isolation des combles avec CTAO

Nos matériaux

Les familles de produits pour l’isolation des combles

Nous sommes depuis toujours très exigeants lors de la sélection de nos matériaux isolants afin de choisir des produits de qualité et certifiés par l’Association de CERtification des Matériaux Isolants (ACERMI) et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

Pour isoler des combles perdus, il existe deux familles de produits : la laine minérale ou les matériaux biosourcés.

demande de devis - ctao isolation angers maine et loire (49)
Financer mon projet
Les aides et financement

Vous souhaitez isoler vos combles ?

Cela a un coût mais de nombreuses aides sont proposées par l’Etat, les collectivités territoriales ou encore divers organismes privés et publics. 

Certaines aides sont d’ailleurs cumulables. Pour vous aider à trouver les dispositifs qui vous conviennent et auxquels vous êtes éligibles, nos techniciens répondent à vos questions et vous accompagnent dans vos démarches administratives.

Pour connaître votre éligibilité, demandez à être rappelé.

Nos réalisations
  • Isolation des combles
    Isolation des combles
    Comble soufflé
  • Isolation des combles perdus
    Isolation des combles perdus
    Isolation des combles par soufflage
  • Isolation des combles perdus
    Isolation des combles perdus
    Isolation des combles par soufflage
Isolation des combles
Comble soufflé

    La laine de verre est projetée dans le comble à l’aide d’un tuyau émanant d’un camion.

    Isolation des combles perdus
    Isolation des combles par soufflage

      L’isolation des combles a été réalisé par le procédé de soufflage de laine de verre en flocon. Un chemin technique a été installé afin que les habitants puissent avoir accès aux différents point électriques présents dans le comble.

      Isolation des combles perdus
      Isolation des combles par soufflage

        Ce comble ne possédait aucun isolant, pour remédier à cette problématique de la laine de verre en flocon a été projeté dans cette partie de la maison.

        Mieux nous connaître
        L'entreprise CTAO

        Acteur de la rénovation énergétique depuis près de 20 ans, CTAO est devenue une référence en matière d’isolation et d’amélioration des performances énergétique des bâtiments. L’entreprise continue d’accroitre son savoir-faire et ses compétences afin d’apporter des solutions techniques complètes à ses clients particuliers et professionnels pour l’isolation des combles à Angers, en Maine et Loire (49) et dans le Grand Ouest.

        Nos labels
        Une entreprise certifiée
        Nous contacter

        Vous avez un projet d'isolation des combles ?

        Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des solutions techniques, qui amélioront votre confort de vie et vous permettront de réaliser des économies d’énergie.

        Ecrivez-nous !